Vous venez d’apprendre que la prochaine tournée de votre artiste préféré inclura un spectacle dans votre ville ! Vous attendiez cette annonce depuis une éternité. Votre bonheur est à son comble !

En appuyant sur le bouton pour confirmer l’achat de votre billet, vous ne savez plus si vous avez envie de rire, de pleurer ou de crier à pleins poumons. Et l’aventure ne fait que commencer. D’ici le spectacle, vous passerez par une gamme d’émotions aussi intenses que diverses. Voici une brève description de chacune. Quelles sont celles que vous avez déjà ressenties à l’approche d’un spectacle ?

Jeune femme en train d’actualiser le navigateur sur son portable dans l’espoir d’accéder à des billets de concert.

Image gracieusement fournie par Jane B et Pixaby

Bouffées de joie

Malgré le stress pouvant entourer l’achat de billets pour un concert, le soupir que vous pousserez en voyant l’écran de confirmation vous propulsera jusqu’à la Lune ! Ensuite, vous commencerez sans doute à sauter sur place en versant des larmes de joie – à moins que vous restiez simplement assis à savourer cet instant de pur bonheur. Mais quelle que soit votre façon de l’exprimer, vous rayonnerez de joie.

Le seul risque, à l’étape initiale, est que tous les billets se vendent avant que vous ayez le vôtre ! Heureusement, il y a RBCxMusique.com, où les clients de RBC peuvent obtenir des billets exclusifs pour les spectacles les plus courus !

Savourez ce moment, car vous ressentirez bientôt…

Les multiples facettes de l’anticipation

Jour après jour, le moment du spectacle approchera, et votre degré d’anticipation grimpera jusqu’à un niveau difficilement imaginable. Le côté difficile de l’anticipation est l’alternance constante entre l’euphorie et une fébrilité extrême. Essentiellement, il faut « gérer » l’impatience que crée en nous un événement encore loin de plusieurs mois.

Public en délire devant un groupe qui se produit sur scène.

Image gracieusement fournie par Kaique Rocha et Pexels

Surexcitation

Lorsque la longue attente touchera à sa fin, vous serez gagné par un sentiment de surexcitation. Vous songerez à mille et une choses : comment vous habiller ? Comment vous coiffer ? Vaut-il mieux manger avant le spectacle ou sur place ? Votre chanson préférée est-elle au programme ? Combien de temps vous faudra-t-il pour vous rendre sur place ? Pire, y aura-t-il une longue file d’attente ? Tant de questions vous trotteront dans la tête que vous n’arriverez plus à vous concentrer. Prenez une grande respiration, car ce qui vous attend est merveilleux !

Euphorie

Quand les lumières de la salle se tamiseront, vous crierez si fort que vous aurez peut-être brièvement l’impression d’être devenu sourd. Quelques instants plus tard, la scène s’illuminera et les premières notes de musique se feront entendre. Voilà le moment tant attendu. Un moment parfait – procurant une émotion plus extraordinaire que tout ce que vous auriez pu imaginer.

Nostalgie immédiate

La musique peut faire pleurer, sourire ou crier. Mais elle peut aussi faire bouger, faire du bien, faire grandir. La musique vous façonne. Durant un spectacle, il n’est pas rare de ressentir un moment de nostalgie. La musique a quelque chose de magique : le pouvoir de nous rappeler les gens, les endroits et les choses qui comptent le plus pour nous. Ne vous étonnez pas si vous vous rappelez soudain où vous étiez la première fois que vous avez entendu une chanson, ou le moment où vous avez fait découvrir ces musiciens à vos amis.

Foule acclamant un chanteur à un concert dans un bar.

Image gracieusement fournie par Stock Snap et Pixaby

Le moment le plus fort

Le moment le plus fort du concert pourrait être celui où, regardant autour de vous, vous ressentirez au plus profond de votre être que tous les spectateurs sont là pour une seule et unique raison : l’amour de la musique. Vous voudrez conserver à jamais cette impression.

RBCxMusique est convaincue que la musique a le pouvoir d’aider les jeunes Canadiens à mener une vie inspirée et heureuse. Voilà pourquoi nous offrons plus de musique, de billets et d’expériences aux jeunes amateurs de musique à la grandeur du pays.

[quote-callout content= »Visitez le site RBCxMusique.com dès aujourd’hui pour en savoir plus. » display= »all » position= »middle »]