Stake Rules – RBC Drive

Concours DRIVE, au jeu !

LE PRÉSENT CONCOURS S’ADRESSE UNIQUEMENT AUX RÉSIDENTS DU CANADA ET IL EST RÉGI PAR LA LOI CANADIENNE. LA PARTICIPATION AU CONCOURS SUPPOSE L’ACCEPTATION INCONDITIONNELLE DU RÈGLEMENT, LEQUEL EST DÉFINITIF POUR TOUS LES ASPECTS DU CONCOURS.

1. PÉRIODE DU CONCOURS:

Le concours DRIVE, au jeu ! (le « concours ») débute le 20 juin 2018 à minuit, heure de l’Est (« HE »), et prend fin le 8 août 2018 à 23 h 59 HE (la « période du concours »).

2. ADMISSIBILITÉ:

Le concours s’adresse à tous les résidents du Canada qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence au moment de la participation, à l’exception des employés, des représentants ou des mandataires (et des personnes domiciliées avec eux, qu’elles aient ou non un lien de parenté avec eux) de la Banque Royale du Canada (le « commanditaire ») et de ses filiales, sociétés affiliées, fournisseurs de prix, agences de publicité ou de promotion et de toute entité ayant participé à la conception, à la production, à la mise en œuvre, à l’administration, au jugement ou à l’exécution du concours (collectivement, les « parties liées au concours »).

3. COMMENT PARTICIPER:

Il y a deux (2) façons de participer au concours:

(A) Pour participer : i) visitez l’App Store, Google Play ou www.drive.ca et suivez les instructions à l’écran pour « Joindre maintenant » sur Drive™ (la « plateforme ») ; ii) effectuez le processus d’inscription complet dans la plateforme en entrant tous les renseignements requis, ce qui nécessite que vous entriez votre nom complet et une adresse électronique valide, et que vous ajoutiez des renseignements sur votre véhicule en utilisant le NIV ou le numéro de plaque d’immatriculation (l’« inscription ») ; iii) répondez à une (1) ou plusieurs questions accessibles sur la plateforme (la ou les « questions ») ; et iv) confirmez que vous avez lu les modalités du présent règlement officiel (le « règlement ») et que vous acceptez d’être lié par celles-ci à soumettant votre réponse à une ou plusieurs questions. Pour être admissible, vous devez avoir joint la plateforme, effectué l’inscription et répondu à au moins une question pendant la période du concours (la « participation »). Vous pourrez recevoir une (1) participation par personne/adresse électronique pour chaque question à laquelle vous avez répondu, jusqu’à un maximum de 20 participations par personne/adresse électronique. Toutes les participations admissibles soumises et reçues, jusqu’au nombre maximal, pendant la période du concours seront inscrites en vue du tirage au sort du prix.

(B) AUCUN ACHAT REQUIS. Pour participer sans joindre la plateforme, sans remplir l’inscription ou sans répondre à une question, vous devez écrire à la main sur une feuille de papier vos nom, adresse, ville, province ou territoire, code postal et numéros de téléphone (jour et soir) et joindre un texte manuscrit original, lisible, de 250 mots ou plus, dans lequel vous parler de « votre véhicule préféré ». Vous devez envoyer le tout dans une enveloppe suffisamment affranchie à : « Concours DRIVE, au jeu ! », a/s Emma Jones, 20 Bay Street, 17th floor, Toronto (Ontario) M6J 2N8 (la « participation »). Limite maximale de 20 participations sans achat par participant. Pour être admissibles, les participations sans achat doivent être : i) reçues séparément dans une enveloppe distincte suffisamment affranchie (les demandes de participation multiples contenues dans une même enveloppe seront déclarées nulles) ; et ii) retournées au plus tard le dernier jour de la période du concours, le seau de la poste en faisant foi, et reçues par le commanditaire au plus tard le 15 août 2018, à 23 h 59 HE, pour être inscrites en vue du tirage au sort du prix.

Limite de 20 participations par personne ou adresse courriel durant la période du concours. En aucun cas un participant admissible ne pourra avoir plus que le nombre maximal permis de participations indiqué dans le présent règlement. Si le commanditaire découvre (à l’aide d’une preuve ou d’un autre renseignement mis à la disposition du commanditaire ou autrement découvert par celui-ci) qu’une personne a tenté i) d’obtenir plus de 20 participations par personne ou adresse électronique pendant la période du concours, ou ii) d’utiliser (ou a tenté d’utiliser) plusieurs noms, identités, adresses courriel, ou un moyen automatisé, une macro, un script, une aide robotique ou un autre système ou programme pour s’inscrire ou autrement participer à ce concours ou nuire à son bon fonctionnement, elle pourrait se voir exclue du concours à l’entière discrétion du commanditaire. Votre participation pourrait être rejetée si (à l’entière et absolue discrétion du commanditaire) le bulletin de participation n’est pas dûment rempli et ne contient pas tous les renseignements requis, et qu’il n’est pas soumis et reçu pendant la période du concours. Les renonciataires (définis à l’article 7) ne sont pas responsables des participations reçues en retard, perdues, mal acheminées, retardées, incomplètes ou incompatibles (lesquelles seront toutes déclarées nulles).

Toutes les participations peuvent faire l’objet d’une vérification à tout moment et pour quelque raison que ce soit. Le commanditaire se réserve le droit, à son entière et absolue discrétion, d’exiger une preuve d’identité ou d’admissibilité (sous une forme jugée acceptable par le commanditaire, y compris, notamment, une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement) : i) pour vérifier l’admissibilité d’une personne au présent concours ; ii) pour vérifier l’admissibilité ou la légitimité d’une participation, d’une inscription, d’une question ou d’autres renseignements inscrits (ou prétendument inscrits) aux fins de ce concours ; ou iii) pour tout autre motif lorsque le commanditaire le juge nécessaire, à son entière et absolue discrétion, aux fins de l’administration de ce concours conformément au présent règlement. À défaut de fournir une telle preuve à la satisfaction du commanditaire dans les délais impartis, la participation pourrait être exclue du concours à l’entière et absolue discrétion du commanditaire. Les registres des serveurs du concours constitueront le seul moyen permettant d’attester l’heure de la soumission d’une participation valide au présent concours.

4. PRIX ET VALEUR AU DÉTAIL APPROXIMATIVE:

Il y a un (1) prix à gagner consistant en une Cadillac XT5 AWD 2019, modèle de luxe, d’une valeur au détail approximative de 56 295 $ (le « prix »). Les caractéristiques sont les suivantes:

• Sièges avant baquets chauffants
• Système de climatisation à deux zones
• Rétroviseurs extérieurs électriques chauffants, de la couleur de la carrosserie
• Suspension à quatre roues indépendantes
• Rapport de pont 3.20
• Radio : Cadillac User Experience (expérience utilisateur de Cadillac)
• Alternateur de 155 ampères
• Moteur V6, de 3,6 L, à diésel, avec technologie VVT
• Transmission automatique à 8 vitesses
• Roues de 18 po x 8 po à fini usiné brillant
• Pneus quatre saisons P235/65R18, notés H, avec des flans noirs
• PNBV : 2722 kg (6001 lb)
• Phares halogènes

Le prix doit être accepté tel quel et n’est pas transférable, cessible ou convertible en espèces (sauf en cas de permission expresse du commanditaire, à son entière et absolue discrétion). Aucune substitution n’est permise, sauf si le commanditaire opte pour cette possibilité. Le commanditaire se réserve le droit, à son entière et absolue discrétion, de remplacer le prix, en totalité ou en partie, par un prix de valeur égale ou supérieure, y compris, notamment, mais à l’entière et absolue discrétion du commanditaire, par un prix en espèces. Le prix ne sera attribué qu’à la personne dont le nom complet vérifiable et l’adresse courriel valide figurent sur la participation.

5. TIRAGE AU SORT ET SÉLECTION DU GAGNANT:

Le 15 août 2018 (la « date du tirage »), à Toronto (Ontario), à environ 11 h HE, un (1) participant admissible sera sélectionné par tirage au sort parmi toutes les participations admissibles présentées et reçues pendant la période du concours conformément au présent règlement. Les chances d’être sélectionné dépendent du nombre de participations admissibles soumises et reçues pendant la période du concours conformément au présent règlement.

Les commanditaires ou leurs représentants désignés feront au moins trois (3) tentatives pour joindre le participant sélectionné (à l’aide des renseignements fournis sur la participation) dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la date du tirage. Le participant sélectionné, s’il ne peut être joint dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la date du tirage, ou si le commanditaire reçoit un avis indiquant que le courrier envoyé ne peut lui être remis, peut être exclu (et donc perdre son droit au prix), à l’entière et absolue discrétion du commanditaire, et le commanditaire se réserve le droit, à son entière et absolue discrétion et si le temps le permet, de sélectionner au hasard un autre participant admissible parmi toutes les participations admissibles restantes (étant entendu que les dispositions qui précèdent s’appliqueront alors au nouveau participant sélectionné).

AVANT D’ÊTRE DÉCLARÉ GAGNANT CONFIRMÉ DU PRIX, le participant sélectionné devra : a) répondre correctement à une question réglementaire d’arithmétique sans aide mécanique ou autre et b) signer et retourner dans les deux (2) jours ouvrables suivant l’avis la formule d’exonération de responsabilité du commanditaire, qui établit (notamment) : i) que le participant se conforme au présent règlement ; ii) qu’il accepte le prix tel quel ; iii) qu’il exonère les parties liées au concours et chacun de leurs dirigeants, administrateurs, mandataires, représentants, successeurs et ayants droit respectifs (collectivement, les « parties exonérées ») de toute responsabilité à l’égard du présent concours, de sa participation à ce concours ou de l’attribution et de l’utilisation ou du mauvais usage du prix ou d’une partie du prix et iv) qu’il consent à la publication, à la reproduction ou à toute autre utilisation de son nom, de son adresse, de sa voix, de ses déclarations au sujet du concours ou de sa photo ou de son portrait, sans autre avis ni rémunération, dans toute publicité ou annonce réalisée par le commanditaire ou en son nom, peu importe les médias utilisés, y compris la presse écrite, la radiodiffusion ou Internet. Si le participant sélectionné : a) ne répond pas correctement à la question réglementaire ; b) ne retourne pas les documents du concours dûment signés dans le délai précisé ; c) ne peut (ou ne veut) pas accepter le prix (tel quel) pour une raison quelconque ; ou d) est considéré comme contrevenant au présent règlement (comme le détermine le commanditaire à son entière et absolue discrétion) ; il pourrait, à l’entière et absolue discrétion du commanditaire, être disqualifié (et, s’il est disqualifié, perdra son droit au prix), et le commanditaire se réserve le droit, si le temps le permet et à son entière et absolue discrétion, de sélectionner au hasard un autre participant admissible parmi toutes les participations admissibles restantes (auquel cas les dispositions qui précèdent s’appliqueront au participant nouvellement sélectionné).

6. UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS :

En participant à ce concours, chaque participant consent expressément à ce que le commanditaire, ses mandataires ou ses représentants stockent, partagent et utilisent les renseignements personnels fournis dans le cadre de sa participation, et ce, aux seules fins d’administration du concours et conformément à la politique de protection des renseignements personnels du commanditaire (voir : http://www.rbc.com/rensperssecurite/ca/our-privacy-policy.html). L’exigence de consentement au titre de ce concours n’a aucune incidence sur tout autre consentement en vigueur, non lié à ce concours, fourni par le participant au commanditaire pour recevoir des messages électroniques commerciaux.

7. CONDITIONS GÉNÉRALES:

Toutes les participations deviennent la propriété du commanditaire. Le concours est soumis à l’ensemble des lois fédérales, provinciales et municipales applicables. Les décisions du commanditaire pour toute question liée au concours, notamment les décisions concernant l’admissibilité et l’exclusion des participations ou des participants, sont définitives, sans appel et lient tous les participants. En participant à ce concours, vous acceptez d’être légalement lié par les modalités du présent règlement. TOUTE PERSONNE DONT IL EST ÉTABLI QU’ELLE A CONTREVENU AU PRÉSENT RÈGLEMENT, POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT, S’EXPOSE À SE VOIR EXCLUE À TOUT MOMENT DU CONCOURS, À L’ENTIÈRE ET ABSOLUE DISCRÉTION DU COMMANDITAIRE.

Les parties exonérées n’assument aucune responsabilité quant à : i) toute défaillance du site Web durant le concours ; ii) tout dérangement technique ou autre problème touchant le réseau ou les lignes téléphoniques, les systèmes informatiques en direct, les serveurs, les fournisseurs d’accès, le matériel ou le logiciel ; iii) l’impossibilité de recevoir, de saisir ou d’enregistrer une participation pour une raison quelconque, y compris, notamment, en raison de problèmes techniques ou d’un encombrement sur Internet ou sur un site Web ; iv) toute panne ou tout dommage subi par l’ordinateur ou un autre appareil du participant ou de toute autre personne en lien avec la participation au concours, ou qui en découle ; ou v) une combinaison de ces circonstances.

En cas de litige concernant l’identité de la personne qui a soumis une participation, la participation sera réputée avoir été soumise par le titulaire autorisé du compte de l’adresse courriel indiquée au moment de l’envoi de la participation. L’expression « titulaire autorisé du compte » fait référence à la personne qui s’est vu attribuer une adresse courriel par un fournisseur de services Internet, un prestataire de service en ligne ou une autre organisation (une entreprise, un établissement d’enseignement, etc.) responsable de l’attribution des adresses courriel pour le domaine associé à l’adresse courriel soumise. Un participant peut être tenu de fournir la preuve (sous une forme jugée acceptable par le commanditaire, y compris, notamment, une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement) qu’il est le titulaire autorisé du compte de l’adresse courriel associée à la participation en question.

Le commanditaire se réserve le droit, sous réserve uniquement de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « Régie ») au Québec, d’annuler, de modifier ou de suspendre le présent concours (ou d’en modifier le règlement) de quelque façon que ce soit, en cas d’erreur, de problème technique, de virus informatique, de bogue, d’altération, d’intervention non autorisée, de fraude, de défectuosité technique ou de toute autre cause indépendante de la volonté du commanditaire nuisant à la bonne tenue du concours comme le prévoit le présent règlement. Toute tentative d’endommager délibérément un site Web ou de nuire au bon déroulement du concours de quelque façon que ce soit (selon l’avis du commanditaire et à son entière et absolue discrétion) constitue une infraction aux lois criminelles et civiles ; advenant une telle tentative, le commanditaire se réserve le droit d’exercer des recours et de réclamer des dommages-intérêts dans toute la mesure permise par la loi. Le commanditaire, avec le consentement de la Régie, se réserve le droit d’annuler, de modifier ou de suspendre le présent concours, ou d’en modifier le règlement, de quelque façon que ce soit sans préavis ni obligation, en cas d’accident, d’erreur d’impression, administrative ou autre, ou pour quelque autre raison que ce soit. Sans limiter le caractère général de ce qui précède, le commanditaire se réserve le droit, à son entière et absolue discrétion, de poser une autre question réglementaire comme il le juge opportun selon les circonstances ou pour se conformer à la loi applicable.

Résidents du Québec : Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

Le commanditaire se réserve le droit, à son entière et absolue discrétion et sans préavis, de modifier, dans la mesure nécessaire, les dates ou les délais précisés dans le présent règlement aux fins de vérifier le respect du présent règlement par tout participant ou toute participation, ou à la suite de problèmes techniques ou autres, ou encore à la lumière de toute autre circonstance qui, de l’avis du commanditaire et à son entière et absolue discrétion, nuit à la bonne administration du concours comme le prévoit le présent règlement, ou pour toute autre raison.

En cas de divergence ou d’incompatibilité entre les modalités de la version anglaise du règlement et les déclarations ou autres énoncés contenus dans tout autre document ou matériel associé au concours, notamment la participation, la plateforme, la version française du règlement ou la publicité sur le lieu de vente, télévisée, imprimée ou en ligne, les modalités de la version anglaise du règlement prévalent dans toute la mesure permise par la loi.

Bitnami